dimanche 11 mars 2012

L'aménagement des placards!

Pas mal avancé ce week-end!

Le plus gros du travail à été d'aménager notre premier placard mural.
Après avoir rebouché la centaine de trous dans les murs et passé un bon coup de peinture, nous avons déjà un placards blanc tout propre. Pour le sol, nous l'avons couvert avec un morceau de tapis de danse que nous avons récupéré, très semblable à un sol vinyle.
Pour agencer l'intérieur, direction Ikea! Nous avions repéré chez notre Suédois préféré le système de rangement Broder. Simple d'utilisation, modulable et pas très cher, nous avons opté pour une combinaison équipée de montant avec extension. Pourquoi cette solution? Et bien parce qu'elle diminue nettement le nombre de trous à percés! Ici nous avons trois mats, avec 7 étagères et une tringle, et il n'y a eu que 6 trous à percés. Pour les tablettes, nous les avons fait faire sur mesure chez Casto.
Il faut encore que nous fixions les étagères les plus hautes ainsi que la tringle.

Dans la salle de bain, nous avons installé notre colonne-miroir pivotante. Nous sommes très content du résultat, elle tient parfaitement dans la niche où nous l'avons fixées et grâce au miroir agrandit visuellement la pièce.

Dans la cuisine et le salon nous avons fixé les luminaires! Une suspension jaune (35€ chez Fly! )pour la salle, et des spots blancs avec fils noirs pour la cuisines.


Suspension jaune Fly
Placrd muralSpots blanc Castorama







4 commentaires:

  1. Toujours autant de charme, c'est chaleureux. Il fallait oser les suspensions jaunes!! Bisous à vous 2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii! Et oui, le jaune c'est spécial, je pensais pas du tout mettre cette couleur chez-nous! Et puis finalement on à craqué et c'est super beau!

      Supprimer
  2. Bonsoir,
    Je tombe par hasard su votre blog... et waouh...!!!
    Vous rappelez-vous où vous avez acheté la suspension 4 spots fil noir ci-dessus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Merci beaucoup pour votre message!
      Au sujet des spots, c'était une fin de série chez Castorama il me semble, malheureusement j'ai peur que vous n'en trouviez plus... :/

      Supprimer