lundi 26 mars 2012

Panton ou pas Panton?


Ce week-end, une des chaises que nous avions commandé sur PriceAndDesign à cassé entre l'assise et le dossier... Vraiment je suis déçue et même en colère! 250€ de jetés par la fenêtre! Une véritable arnaque! Déjà une chaise cassée à la réception, maintenant une deuxième... et apparemment nous ne sommes pas les seuls dans ce cas! Les produits ne sont pas du tout conformes à la description, pas beaux et beaucoup trop fragiles! Et évidemment, pas moyen de se faire rembourser!

Du coup, je suis à la recherche de nouvelles chaises pour accompagner notre table. Et finalement , je me laisse tenter par des chaises auxquelles je n'avais pas pensé du tout: la URBAN de chez Ikea. C'est une chaise que je trouve très belle, très design. Et son prix est surprenant: 25€! On peut pourtant parfois la voir dans des intérieurs plutôt hauts de gamme! J'hésite tout de même encore, car j'ai peur qu'elle soit trop classique. Les chaises c'est très important, je ne dois plus me tromper!

De plus, il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de gagner le concours proposé par RetroFurnish, une boutique en ligne vendant à petit prix des copies des grands classiques du design. Toutes les semaines,les participants peuvent gagner une copies de la célèbre Panton Chair! Quelle surprise quand j'ai reçu le mail m'annonçant que j'étais la gagnante!
La Panton de RetroFurnish a finie par arriver saine et sauve malgré un emballage bien amoché. Et je peux dire qu'on voit la différence! Elle est beaucoup plus solide, beaucoup plus ressemblante, que les copies de PriceAndDesign, justes quelques finitions qui laisse un peu à désirer sur le dessous de l'assise.
Je suis super contente, et je me demande à présent si je ne devrais pas en commander trois de plus pour mettre autour de la table...

Alors? Panton Chair commandées sur RetroFurnish ou bien les URBAN de chez Ikea? 

Dur de choisir...

Panton retrofurnish

2 commentaires:

  1. Du nouveau pour les chaises! Peut-être des DAX finalement si nous arrivons à les avoir à un prix raisonnable!

    RépondreSupprimer
  2. j adore retro aussi ! j ai deja achete plein de trucs chez eux !

    RépondreSupprimer