dimanche 20 mai 2012

Pour résumer... :)

Un petit post pour regrouper toutes les dernières nouvelles et nouveautés, puisque j'ai pris un peu de retard dernièrement! Rien de bien extraordinaire pour les news, mais quand même quelques petites choses sympathiques!

Nous devrions bientôt voir la fin des placards muraux! Mon cher Papa, est venu terminer le passage des câbles et l’organisation du compteur et nous avons finalement attaquer la pose de la toile de rénovation dans le second placard. Papou et moi allons essayer de faire la peinture cette semaine en espérant pouvoir avancer sur les étagères ce week-end. Nous avons terminé le premier dressing en y ajoutant la dernière étagère, la plus haute, ainsi que la tringle pour la penderie. Il reste encore les portes coulissantes, que nous avons finalement choisi d'acheter neuves plutôt que de repeindre les vieilles.

Avec un peu de chance, nous devrions bientôt pouvoir commencer le balcon. J'ai vraiment hâte car j'ai peur de ne pas pouvoir profiter des beaux jours de soleil si ça continue! Je suis pour l'instant à la recherche d'une solution peu couteuse et facilement fixable pour habiller un mur avec des plantes. Je vous ferais un petit article sur le sujet plus tard! Je note tout de même déjà deux solutions intéressantes chez Casto!

Des news dans la cuisine! Toujours pas posé les plinthes... mais enfin les poignées! Avec une ou deux frayeur pendant le perçage des portes! -_-"
Pour la crédence nous pensons finalement opté pour des faïences. Les crédences lumineuses de Fly sont hors budget et pas adaptable à nos dimensions. Les crédences IKEA ne conviennent apparemment pas pour le gaz, donc ce sera certainement du carrelage mural Metro. Un petit achat chez le Suédois: Une planche à découper adaptée à notre petit évier. Pratique et esthétique!
J'ai aussi pour projet de rajouter une étagère en haut de la porte, sur laquelle je vais ranger quelques légumes. Pour les stocker, j'ai demandé à mon père de me récupérer des petites cagette en bois sur lesquelles je collerais par la suite des étiquettes. Je vous ferais aussi un post sur ce sujet dans quelques temps!

Dernière nouvelle et non des moindres: j'ai récupéré mon chat!
Par chance, elle est habituée à vivre en appartement et est très calme. La vielle minette nous à quand même fait quelques frayeurs en allant faire ses griffes sur le canapé ou en escaladant la rambarde du balcon! Elle profite également de l'absence des portes de placard pour aller se coucher dans le linge et mettre du poil partout dans les vêtements! M'enfin elle passe tout de même la plupart de son temps à dormir et manger, et puis je suis contente de l'avoir à nos côtés!


Planche à découper cache évier
Cagettes en bois





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire