vendredi 22 juin 2012

Des fleurs & des couleurs!


On se remonte heureusement le moral avec quelques bonnes nouvelles, des travaux qui avancent et des fleurs!

Pour commencer, j'ai obtenue ma licence avec mention! Déjà une bonne chose, maintenant je suis à la recherche d'un travail! Et puis grande nouvelle... Papou & moi, on s'est pacsés! Nous sommes maintenant partenaires...  :)

Bon au niveau des travaux, nous avons terminés les placards! Les étagères, la penderie, les portes... tout est posé. Pour le rangement, nous avons utilisé le même système et plus ou moins la même configuration que pour le précédent placard. La seule contrainte à été de laisser assez de place pour permettre un accès facile au compteur. Comme le compteur est très moche, nous avons trouvé une solution pour le cacher: Un store enrouleur blanc que nous avons fixé au plafond, devant le boitier. Et pour masquer tout ce bazar, les portes! Nous avons opté pour un modèle en bois blanc, simple et pas trop cher, que nous avons recoupé aux bonnes dimensions. 

Comme nous avons eu quelques jours de beau temps et de chaleur, nous avions envie de profiter du balcon. Malheureusement,on ne peut pas trop s'occuper de le remettre en état pour le moment, alors pour se consoler, nous avons acheté quelques plantes. Nous avons choisi quelques aromates (ciboulette, persil et basilic), maman m'avait déjà offert une très belle fougère et un gerbera rouge que je devais rempoter assez vite. J'avais repéré une annonce sur un prospectus de Gifi proposant des caches pot en plastiques colorés pour quelques euros. Nous en avons choisi 5 parmi les coloris restant. Comme je ne voulais pas acheter des pots en plus, j'ai préféré faire un trou au fond des caches pots, nécessaires pour l’évacuation de l'eau et éviter que les racines ne pourrissent. Quelques billes pour drainer, du terreau et voilà de jolies plantations sur le balcon!


( Cliquez sur l'image pour voir en grand! )
Caches pots colorés
PlacardsPlacards
Portes de placardsCaches pots colorés
Caches pots colorésCaches pots colorés

1 commentaire:

  1. Je valide l'idée du store ! vraiment une chouette idée !

    RépondreSupprimer