mardi 28 mai 2013

Hello!

Et oui, après tous ces mois d'absence je me remotive un peu pour entretenir ce petit blog.
Pour commencer, il fait peau neuve avec un tout nouveau design! Et prochainement peut être du nouveau contenu, puisque je pense à ajouter quelques projets DIY et autres petites choses.

Comme vous devez vous en douter, les travaux on encore bien avancés et on commence à se sentir vraiment bien dans ce petit nid douillet. :) Je profite même des quelques rayons de soleil qui surgissent parfois pour faire des plantations! Je suis un peu en manque de jardin, alors j’envahis le balcon.
Tout d'abord, nous avons passés un temps considérable à chercher pots et bacs à fleur! J'avais repéré mes jardinières chez Ikea, le modèle Socker noir à 10€, joli et pas trop cher. Hop,  trois trous dans le fond avec notre toute nouvelle perceuse pour permettre l'évacuation de l'eau, et voilà deux jolis ornements à ma balustrade!
Plus dur à trouver: Un ou deux bacs pour planter des bambous. En fait, on peux en trouver partout, mais tout les bacs grande taille sont très cher. Nous avons donc optés pour des grandes jardinières en bois que nous avons trouvé par le plus grands des hasard chez Leclerc ^^ pour environ 40€ pièce. Nous y avons même trouvé un très joli peau en plastique anthracite grande taille pour planter les tomates cerises pour seulement une vingtaine d'euros.

Les bambous sont hors de prix eux aussi, par chance nous avons pu récupéré des turions envahissant une pelouse, certains ont un peu de mal à récupéré mais d'autres sont bien repartis et on déjà doublé de taille!
Nous avons commencé par installer quelques aromates... thym, ciboulette, basilic et curry. Puis les tomates cerises entourées d’œillets d'inde. J'ai également semé des ipomées en espérant pouvoir les faire grimper sur la balustrade du balcon. Mon beau lys que j'avais reçu en cadeau pour notre PACS est aussi de la partie. Je le croyais mort durant l’hiver, mais en le dépotant pour le jeter, j'ai découvert des pousses! Maintenant il est vert et beau! ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire