mercredi 29 mai 2013

Palou et moi, on adore le Japon, je me suis donc mis il y a déjà quelques temps à la cuisine japonaise.  Maki, sushi, soupe miso, onigiris, oyakodon, dango... Je m'entraine à faire tout ce que je peux!
J'ai donc été très heureuse de recevoir un joli cadeau pour mon anniversaire: Une poêle à tamagoyaki!
Mais c'est quoi çaaaa?
Et bien le tamagoyaki, c'est un genre d'omelette sucré/salé dont raffole les Japonais (et moi aussi). Elle nécessite très peu d'ingrédients, mais un peu de maîtrise pour la réaliser correctement, et bien sur, elle est beaucoup mieux réussi dans une poêle adaptée, c'est à dire une poêle carrée!

Poêle Tamagoyaki


Allez, voici la recette:

Ingrédients:
  • 6 oeufs
  • 2 c à s de sucre
  • 2 c à s de mirin
  • 3 c à s de sauce soja

Dans une casserole, faire chauffez le sucre, le mirin et la sauce soja jusqu'à ce que le sucre soit totalement fondu. Laissez refroidir.
Dans un bol , battez les œufs grossièrement. Ajoutez-y le mélange refroidis et mélangez.

Huilez une poêle ( idéalement une poêle à tamagoyaki ^^ ) et versez une partie du mélange de manière à réaliser une omelette la plus fine possible.
Quand elle est légèrement cuite, encore un peu baveuse sur le dessus, roulez la sur elle même. Poussez la dans un coin de la poêle et versez une autre partie du mélange et renouvelé l'opération en vous servant cette fois de la partie déjà roulée. ( pour voir la manipulation => RDV ICI )

Coupez votre omelette en tronçon d'environ 1 ou 2 cm d'épaisseur . C'est prêt! 

Tamagoyaki

Toutes mes recettes par ICI !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire