lundi 12 août 2013

Chineries du week-end...

Un beau soleil, une plancha entre amis, des petits pains à la cannelle, un week-end à la campagne, deux vides-greniers... On a bien profiter de cette belle fin de semaine! 

Les brocantes et vides-greniers fleurissent partout autours de chez-nous et j'ai très envie de chiner. On profite donc de ce dimanche pour aller y faire un tour. J'ai des idées bien précises de ce que je cherche: Une pomme à glaçon, des boites à œufs, des filets de courses, des pots Henkel.

Première grosse brocante à Gevrey-Chambertin, autour du lac. Je ne vois rien d'intéressant à l'horizon, mais Palou et moi sommes à l'affut! Et par chance, on finit par trouver quelque chose: une belle pomme à glaçon orange, pratiquement la même que ma grand mère. Ni une ni deux, 3€ et elle finit dans mon panier! je récupère également une boite à œufs jaune mais rien de plus pour cette fois. Je laisse derrière moi trois jolies petites tasses Arcopal Lotus que je regrette un peu de ne pas avoir pris, mais Palou m'a rappelé qu'on a déjà trop de vaisselle et surtout pas besoin de tasses! :p Deuxième mini brocante à Navilly, dans le village ou habite ma petite sœur. Un tour rapide puisqu'il n'y a pas plus de 10 exposants, mais j'ai tout de même réussi à dénicher des jolies choses. Les exposants commençait déjà à replier et c'est par chance que j’aperçois une dame ranger de la vaisselle aux motifs orangés. Ça sent le vintage à plein nez! Je m'approche et je découvre dans le carton un petit pichet Mobil. La dame me propose également un mug Lotus que je prend aussi. 50 centimes pièce. 
Wouhou! je suis contente de mes trésors! Mais ZUT, j'ai encore acheté de la vaisselle...! X) 

Allez, quelques photos de mes trouvailles!


Arcopal Mobil
 Chineries
Pomme à glaçon
Tasse Arcopal LotusArcopal

2 commentaires:

  1. vraiment génial ta petite vaisselle! Je sas pas ce que t'en pense mais à mon avis tu peut laisser ta salle toute en blanc, pas aire le mur en bleu et continuer ta petite déco en couleur comme ça ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'hésite encore pour le mur. Enfin une chose est sure, c'est que je vais continuer ma petite collection d'objets vintages bien colorés!

      Supprimer