vendredi 16 août 2013

Ma petite cuisine , avant-après

Inspirée par ce post sur L'Atelier Azimuté, j'ai eu envie de vous montrer ma cuisine avant-après travaux. 


Quand nous avons acheté notre appartement, c'était une pièce déserte et assez affreuse, mais la luminosité la rendais déjà chaleureuse. Dés que je suis entrée, j'ai imaginé ce que je pourrais en faire. 

Nous avons réussi à l'aménager à notre gout et de manière à être la plus fonctionnelle possible, malgré la petite taille de la pièce qui ne mesure que 6 m². 
Aujourd'hui, elle est PRESQUE finie, mais il reste tout de même quelques petites choses à terminer. Ses finitions ne sont pas parfaites, et oui on a fais ça nous même et on a appris sur le tas. Le Suédois a été notre meilleur ami, ou du moins, celui de notre portefeuille. Je n'ai pas trouvé mieux pour les petits budgets. En plus ils ont de jolis modèles et pleins de choses pratiques. 
On a donc réussi à installer tout ce dont on avait besoin: Des espaces de rangements, un grand plan de travail, un grand four, une table de cuisson 4 feux, un micro-onde, un lave vaisselle, un combiné réfrigérateur-congélateur, et même un cave à vin!
Très prochainement, nous allons poser du carrelage Metro blanc pour la crédence. Ensuite, j'aimerais changer le réfrigérateur, mais ce n'est pas pour tout de suite malheureusement. Trouver un moyen pour arranger le mur ou se trouve la chaudière. Et pour finir, quelques petites choses pratiques et déco comme de jolies boites ou des paniers pour mettre dans les petites étagères ouvertes. Des bocaux avec de jolies étiquettes pour poser sur l'étagère en haut de la porte. Des torchons, un tablier, de la vaisselle... :) 


Cuisine SofielundÉtagère Lack
Cuisine SofielundBouteilles
Marche pied pliablePlan de travail

6 commentaires:

  1. Quelle transformation ! Le résultat est vraiment top. Joli et fonctionnel. Ça prouve encore une fois qu'on peut avoir une "grande" cuisine dans un petit espace. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :) Et oui, avec un peu de travail et d'imagination, on peut faire de très jolies choses, même avec un petit budget!

      Supprimer
  2. Ah oui c'est le jour et la nuit. Je note l'idée de l'étagère au dessus de la porte.
    En tout cas elle est très jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci! Les murs en haut des portes sont souvent des espaces inutilisés alors que c'est l’endroit idéal pour un peu de rangement supplémentaire! En plus ça évite de trop encombrer visuellement une pièce déjà petite!

      Supprimer
  3. très jolie transformation et joli blog, que je viens de découvrir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors bienvenue ici! j'en profite pour découvrir ton blog égalment et je vois déjà plein de jolies choses que j'aime! <3

      Supprimer