mardi 6 août 2013

Mes vieilleries du week-end...

De retour de vacance! Dur de reprendre le boulot après une semaine aussi extra! C'est décidé, on y retourne l'an prochain, d’ailleurs les billets sont déjà achetés. En attendant on se console avec une limonade ramené de ce magnifique pays qu'est la Slovénie et quelques nouveaux objets pour notre appart'.

Limonade Slovène!

 On profite du week-end pour passer voir mémé Paulette qui nous a confectionner une couverture sublime. Tricot, crochet couture... ses petites mains agiles ont créées un vrai chef d’œuvre! Les couleurs sont parfaites. Blanc, beige et marron, exactement comme le salon. Elle a immédiatement trouvée sa place sur le canapé. L'intérieur est doublé d'un tissus tout doux, comme une peau de mouton, rien de plus agréable pour s'endormir devant la télé. Je l'adore!

Puis le dimanche, petit tour à la brocante dans mon village d'enfance. Je tombe sur une des choses que je recherche: Des tabourets Tam tam. Créé en 1968 par le designer français Henry Massonet, ce tabouret en plastique est devenu une icône de l’ameublement Français.
Facile à trouver aujourd'hui, puisqu'il il existe des rééditions ou de vilaines copies, mais plus dur d'en trouver des originaux. Et bien sur ce coup, j'ai eu de la chance, puisque ce sont des vrais! Ils ont déjà bien vécu, ils sont pleins de rayures et de griffures, mais pour le prix, je ne rechigne pas. Le gentils monsieur me les as fait pour 10€ les cinqs. 
Je suis une fan des Tam-tams, ils sont super pratique! D'abord pour les ranger: Trois morceaux a séparer et à empiler, rien de plus simple! Parfait pour nous qui n’avons pas beaucoup de surface, ils ont même réussi à trouver une place dans le placard et nous servent quand on manque de chaises.
Ils sont aussi super pratique puisqu'on peut ranger des petites choses dedans. J'ai mis l’un d'eux en bout de canapé, on pourra y ranger les télécommandes inutiles qui traine sur la table basse!

Prochaine étape, trouver du Henkel pour la cuisine et une pomme à glaçon comme celle qu'avait ma grand mère pour ranger les bonbons! :)
( Cliquez sur l'image pour voir en grand! )
Tabouret plastique
couverture tricotCouverture laine
Tabouret Tam Tam
 Couverture beige
Tabouret Tam Tam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire