vendredi 27 décembre 2013

★ Maneki-Neko de Noël ★

Cette année, je n'ai offert que des petits cadeaux de Noël handmade. Mon chéri a eu droit a sa petite surprise lui aussi!
Je lui ai fabriquer des maneki-neko. Vous savez, ces petites statues de chat levant la patte qu'on peux voir dans pratiquement tous les restaurants chinois!
Ça fait très longtemps qu'on avait envie d'installer un de ces petits chats portes bonheur chez-nous, mais on pensait le ramener directement du japon, le jour ou on pourra s'offrir ce beau voyage.Mais comme ça risque de ne pas être pour tout de suite, je me suis dit que je pouvais bien m'amuser a en fabriquer deux pour veiller sur notre petites maison en attendant.

J'ai donc utilisé de l'argile autodurcissante (Je l'ai acheté chez Cultura, mais vous pouvez en trouver dans tout les magasins de loisirs créatifs et même dans certains magasins de jouets) que j'ai modelée à la main. D'abord en faisant une petite boule, puis en collant les petites oreilles, la queue et les pattes. J'ai laissé sécher une semaine pour être sur qu'il n'y ai plus d'humidité. Je l'ai ensuite peinte à la gouache (puisque que je n'avait plus d'acrylique!) et je vais bientôt passer une petite couche de vernis pour protéger.

Voilà donc le résultat, certes pas magnifique, mais mon chéri était content! Sur la photo on ne le voit pas mais ils sont assez petits, ils font environ 5 cm de haut.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire