dimanche 19 janvier 2014

Avant-après * Ma petite salle de bain *


Après deux ans, oui deux ans à nous battre les matins avec lui, à le forcer à se tenir correctement en le coinçant sous une bouteille de shampoing, nous lui avons dit au-revoir... Bye bye le rideau, nous avons enfin une porte de douche! Youhou!

Ces petits travaux ont encore été une aventure, puisqu'au milieu du montage, on s'est aperçu qu'il nous manquait un élément. Évidemment, il a fallut se battre pour récupérer la pièce manquante, et nous avons pris beaucoup de retard, mais finalement à 19h, tout était monté et en place.
C'est incroyable comme ce petit rien change la pièce, elle parait beaucoup plus grande et à pris encore un peu plus de cachet. Il ne restera qu'à coffrer les tuyaux, repeindre le radiateur, changer les grilles d'aération, un peu de déco et cette pièce sera enfin terminée. 

Nous avons voulu cette pièce la plus clair possible car elle ne bénéficie pas d'éclairage naturel, les murs sont donc blancs. Pour la rendre chaleureuse, un meuble en bois et des éclairages jaunes et doux. 
Malgré sa petite taille nous avons installé une grande douche, on gagne de l'espace en installant des rangements gains de place comme un miroir avec rangement et une colonne pivotante. Pour la porte de douche, transparente pour gagner de l’espace visuellement. Deux tabourets Bubu nous servent de panier à linge et également de siège.

Je vous laisse avec quelques photos!

*1 : La fameuse porte de douche! (Vita chez Castorama)
*2 : Meuble vasque et armoire avec miroir et éclairage intégré.
*3 La colonne de rangement pivotante. Elle nous a permis d'utiliser ce petit recoin habillement. D'un coté un grand miroir, et de l'autre des étagères pour ranger plein de bazar. (Etagère BAD TURN chez Fly)




8 commentaires:

  1. Bravo un travail super bien fait. Elle est très belle votre nouvelle salle de bain. Biz

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien l'idée du miroir pivotant!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les lignes épurées de la nouvelle salle de bains.

    RépondreSupprimer
  4. Et d'où vient le miroir avec éclairage intégré ?

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que c'est Castorama. C'est bien ça ?

    RépondreSupprimer
  6. Le changement est radical depuis la rénovation de votre salle de bains, c'est du très beau travail. Le meuble en bois sous vasque est un bon choix, je trouve qu'il donne de la chaleur à votre pièce.

    RépondreSupprimer
  7. Je passe sur le blog après un looongue période d'absence, je répond donc tard mais je répond quand même! Au cas où pour ceux que ça pourrait intéresser: Le miroir pivotant est de chez Fly, il existe différents modèles de différentes largeurs, ici c'est le plus petit. Pour l’armoire avec lumière et prise intégrée, je l'avais commandé sur vente-privé, mais je crois avoir vu la même il y a quelques temps dans le destockage de Castorama ou Leroy-Merlin. Le meuble vasque viens de chez Leroy-Merlin.

    RépondreSupprimer